Collision aérienne à Saint-François : deux victimes décédées
D’importants moyens ont été mobilisés pour ces recherches, coordonnées par le CROSSAG, avec l’appui de l’hélicoptère de la sécurité civile, de la brigade nautique de la gendarmerie, de la BGTA, des sapeurs-pompiers du SDIS, ainsi que de plusieurs unités de gendarmerie. Une cellule de crise a également été activée en préfecture, en lien avec la DGAC et l’ARSC du Raizet.
Une commune sous le choc
Présent sur les lieux du drame, le maire de Saint-François, Jean-Luc Périan, a fait part de sa vive émotion.
« C’est un très gros choc pour la commune. Deux personnes ont perdu la vie. Mes pensées vont d’abord aux familles. En tant que maire, mais surtout en tant qu’humain, c’est une immense tristesse. »
Une cellule d’accompagnement psychologique a été mise en place à destination des proches et des usagers de l’aérodrome.
Deux autogires impliqués
Pour rappel, l’accident s’est produit peu avant 15 heures ce lundi 9 février, au-dessus de la mer, face à la pointe des Châteaux, à proximité du restaurant La Rhumerie du Pirate. Deux autogires sont entrés en collision en vol. L’un des appareils a pu regagner la terre ferme, ses deux occupants s’en sortant indemnes mais choqués. Le second s’est abîmé en mer.
Les investigations devront désormais déterminer les circonstances exactes de cette collision, survenue alors que les conditions météorologiques étaient favorables.