Un jeune Guyanais de 19 ans perd la vie sur la ligne B du RER
Les faits se sont produits aux alentours de 4 heures du matin. Emanuel Kowee, âgée de 19 ans, aurait eu le pied coincé entre le train et le quai alors que la rame était à l’arrêt selon le journal La Marne. Malgré l’intervention de plusieurs voyageurs qui ont tenté de lui porter secours, le jeune Guyanais n’est pas parvenu à se dégager à temps.
gare de Villeparisis – Mitry-le-Neuf
Le train ayant redémarré, il a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres. Les secours, rapidement dépêchés sur place, n’ont malheureusement rien pu faire pour le sauver. Son décès a été constaté sur les lieux, selon la police contactée par La Marne
Une famille endeuillée
Selon sa grande sœur, Caroline, Emanuel avait quitté Grand-Santi pour rechercher une formation qu’il ne pouvait pas effectuer en Guyane.
« Il était parti pour suivre une formation, mais il n’a jamais réussi à s’adapter à sa nouvelle vie. Il ne voulait qu’une chose : rentrer chez lui en Guyane pour y travailler et construire son avenir professionnel.»
Aujourd’hui, sa famille souhaite organiser le rapatriement de sa dépouille en Guyane afin qu’il puisse y être inhumé auprès des siens. Pour faire face aux frais liés à ce retour et aux obsèques, ses proches ont mis en place une cagnotte en ligne et appellent à la solidarité.